
Mohamed CHAWKI
Vice-président du Conseil d’Etat d’Egypte, ancien chercheur en post-doc à l’Institut de Sciences Pénales et de Criminologie (Aix – Marseille III), ancien Conseiller du ministre égyptien de production militaire, et ancien Conseiller du Président de l’Autorité des Marchés Financiers. Il a travaillé également en tant que Conseiller juridique auprès du Ministère des antiquités. Fondateur et co – directeur du Centre Africain du Cyberdroit.
( Plus d’infos )

Aurore CUFFI
est actuellement Directrice Générale Adjointe (administration et finances) dans un bureau d’études et d’ingénieur conseils au Mali. Elle a occupé différents postes dans les ressources humaines : responsable RH, consultante en gestion des ressources humaines et Directrice des ressources humaines.
( Plus d’infos )

Saad MAHJOUB
Docteur en intelligence économique de l’Université Jean Moulin Lyon III. Il traite les questions reliées à la sécurité économique et les divers outils de l’intelligence économique notamment la mise en place de système et la conception de modèle en IE.
( Plus d’infos )

Prof. Vladimir GOLUBEV
Fondateur et directeur de Computer Crime Research Center (CCRC). Professeur en droit de l’informatique et ancien Colonel de police. Auteur de plus de 167 articles et 12 ouvrages en cyberdroit.
( Plus d’infos )

Denis PANKRATOV
Ingénieur – Informaticien, chef du service informatique au Computer Crime Research Center. Il est spécialisté ensécurité informatique, nouvelles technologies et plus particulièrement la lutte contre la cybercriminalité et la sécurité des réseaux.
( Plus d’infos )

Moustafa Mahmoud
Conseiller d’Etat en Egypte, ancien juriste chez Trowers and Hamlins et chez Ibrachy (cabinet d’avocat égyptien). Il a également travaillé entre 2006 et 2007 chez Groupe Omnium finance (France) et BNP PARIBAS.
( Plus d’infos )

Thierry PIETTE-COUDOL
avocat au Barreau de Paris et juriste spécialisé en matière de dématérialisation documentaire et de sécurisation des échanges électroniques. Il est chargé d’enseignement à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, à l’Ecole Nationale Supérieure des Télécoms (Paris) et au Centre de Formation à la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI, Paris).
( Plus d’infos )