Nos actions

1. « atelier sur les crimes financiers sur Internet »organisé par l’association internationale de lutte contre la cybercriminalité au Liban le 11 avril 2018.

2. « atelier sur la preuve numérique »organisé par l’association internationale de lutte contre la cybercriminalité en collaboration avec Saudi Academy for Consultation and Arbitration au Caire les 9 et 10 Fev. 2018, Egypte.

3. « atelier sur les contrats numériques et la sécurité informatique »organisé par l’association internationale de lutte contre la cybercriminalité en collaboration avec le club des juges au Caire le 22 fev. 2017 Egypte.

4. « atelier sur les banques numériques »organisé par l’association internationale de lutte contre la cybercriminalité en collaboration au Liban les 16 et 17 fev. 2017.

5. « atelier sur la signature électronique »organisé par l’association internationale de lutte contre la cybercriminalité en collaboration avec l’Université Américaine au Caire le 26 Novembre 2016, Egypte.

6. « atelier franco-égyptien sur la cybercriminalité et les technologies de l’information, organisé par l’Association internationale de la lutte contre la cybercriminalité (AILCC) et l’Institut français en Egypte, en collaboration avec l’Université de Port-Saïd, le 19 Juin 2014 en Egypte.

7.Colloque international de la Cybercriminalité, organisé par la Faculté de droit de l’Université de Montpellier 1, en collaboration avec l’Association internationale de la lutte contre la cybercriminalité (AILCC) les 4 et 5 Avril 2012, Montpellier, France.

8. atelier national intitulé « Technologies de l’information et sécurité nationale égyptienne » organisé par la Faculté de droit de l’Université d’Ain Shams en collaboration avec l’Association égyptienne de la prévention contre la cybercriminalité, Le Caire, Egypte, le 29 février 2012.

9. 5e Conférence internationale sur la sécurité de l’information et le Cyber-droit en collaboration avec la 7e Conférence internationale sur la sûreté de l’information et la sécurité, Malacca, Malaisie, du 5 au 8 Décembre 2011.

10. Atelier national sur le droit constitutionnel égyptien et la révolution égyptienne intitulée « Système constitutionnel égyptien : Quel avenir ? », co- organisé en collaboration avec l’Institut français du Caire, le 20 Novembre 2011, Le Caire, Egypte.

11. Atelier national sur la cybercriminalité intitulée « Cybercriminalité : les risques, les défis et le renforcement de la confiance », organisé par l’Université du Nil en coopération avec l’Association internationale de la lutte contre la cybercriminalité (AILCC), Université du Nil, le 27 Octobre 2011, Gizeh, Egypte.

12. 5ème Conférence Régionale sur la cybercriminalité et la coopération pénale internationale, Pretoria, Afrique du Sud, Hôtel Burgerspark, les 29 et 30 Juin 2011. Conférence co- organisée en coopération avec la conférence annuelle LexInformatica 2011.

13. 4ème Conférence régionale sur la cybercriminalité et la coopération pénale internationale, Sydney, Australie, Swissotel, les 19 et 20 mai 2011. Conférence co-organisée avec la Internet Fraud Watch Dog (IFW).

14. « Libertés Fondamentales en Droit Positif égyptien et conventions internationales », atelier tenu au Centre Français de Culture et de Coopération, Le Caire, Egypte (29 Novembre 2010), organisé en coopération avec le Ministère français des Affaires étrangères et le Centre national français de la recherche scientifique (CNRS).

15. 3e Conférence régionale sur « Le droit pénal et les défis à relever pour la lutte contre le crime organisé », en collaboration avec l’Université de Mundiapolis, Casablanca, Maroc (les 27 et 28 octobre 2010).

16. 4e Conférence internationale sur « le Cyber-droit : Promotion de la coopération internationale et du discours », Virginie, États-Unis (du 18 au 20 Août 2010) . Conférence co- organisée en coopération avec l’Université de Longwood, États-Unis.

17. 2e Conférence régionale sur « le droit pénal et les défis de la lutte contre la criminalité organisée », organisée en collaboration avec l’Université de Tunis Al Manar, Tunisie (les 24 et 25 février 2010), Egypte.

18. 3ème Conférence internationale sur « le Cyber-droit : droits de propriété intellectuelle, protection des données et sécurité nationale », Beyrouth, Liban (du 20 au 22 Octobre 2009), conférence co- organisée en coopération avec le Ministère de la Justice et le Ministère de l’intérieur libanais.

19. « Nouvelles Technologies et Gouvernance des Systèmes de Santé », atelier tenu au Centre Français de Culture et de Coopération, Le Caire, Egypte (29 Juin 2009), organisé en coopération avec le Ministère français des Affaires étrangères et le Centre national français de la recherche scientifique (CNRS).

20. 1ère Conférence internationale sur « la cybercriminalité et la coopération pénale internationale», Paraiba, Brésil (les 21 et 22 mai 2009), co-organisée en collaboration avec l’Université fédérale de Paraiba.

21. 2ème atelier sur « Assurer un cyberespace plus sûr pour les enfants », le 14 mai 2009, organisé en collaboration avec la Faculté de l’informatique et de l’information de l’Université du Caire, Egypte.

22. « La protection du droit d’auteur à l’ère des Technologies Numériques », atelier tenu au Centre Français de Culture et de Coopération, Le Caire, Egypte (26 février 2009), organisé en coopération avec le Ministère français des Affaires étrangères.

23. 1ère Conférence internationale sur « les questions relatives à la sécurité et la confidentialité en Cyber-droit », Le Caire, Egypte (du 2 au 4 Juin 2008), co – organisée en coopération avec l’Université de Lyon III en France et l’Assemblée du peuple égyptien.