Actualité

Paris, le 8 mars 2021
Ce message a pour but d’informer tous les membres de la tenue d’élections pour le renouvellement total du Conseil d’Administration de l’AILCC et de susciter des candidatures pour ces élections.

Ces élections sont un moment très important dans la vie de notre association, à la fois parce qu’il démontre l’implication de ses membres dans la vie de l’AILCC, mais aussi parce qu’il permet de désigner les personnes qui seront en charge de piloter nos activités pendant les 5 ans à suivre.

Nous vous rappelons les principales modalités de la procédure de vote.

Conformément à l’article 11 de règlement intérieur de l’association «

a-      l’association est administrée par un Conseil d’Administration composé de huit membres au maximum tous élus pour une période de 5 ans renouvelable.

b-      Le Conseil est constitué par un Président, un Secrétaire général et un (e) Trésorier(e). Il est complété par 5 autres membres si besoin dont un (e) Vice-Président (e) ».

Les membres du CA doivent remplir les conditions suivantes : 

(1)   Etre citoyen d’un pays européen et jouir de ses droits civiques, ou de nationalité étrangère à condition qu’il ait vécu effectivement en Europe pour au moins 4 ans, et qu’il n’ait pas été condamné à une peine, qui fait obstacle à son inscription sur les listes électorales.

(2)   Etre membre actif de l’AILCC depuis au moins 3 ans civils complets avant le 31 décembre précédent l’assemblé général d’élection.

(3)   Les chefs des bureaux internationaux de l’association sont exonérés de l’article (1) à la condition de l’excellente maitrise d’un ou deux langues officielles de l’association (EN et FR) , et de  n’aient pas été condamnés à une peine, qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales.

Nous vous rappelons les principales modalités de la procédure de vote :

         Tout membre éligible peut donc se porter candidat s’il le souhaite.

          Le formulaire de candidature en pièce jointe doit signée par le candidat.

        Les candidatures doivent être envoyées au Président de la commission électorale par lettre recommandée avec accusé de réception :

Monsieur Freixinos Gilles
07 rue Grillet, 69007
Lyon, France

–          La date limite pour le dépôt des candidatures est le 17/3/2021.

–          Les candidatures acceptées seront affichées au site Web de l’association.

–          Les élections auront lieu en ligne via un portail sécurisé dans une date déterminée prochainement.

Voici le formulaire de candidature (ici)

* L’AILCC organise en collaboration avec Alerion – avocats (Paris) et CMRPI (Maroc) une web-conférence internationale sur ZOOM sous le thème : « Rencontre franco-arabe sur : Les nouveaux défis de lutte contre la cybercriminalité et de protection des données à caractère personnel ». Le jeudi 2 juillet 2020 à partir de 19h00 (heure de Paris). La web-conférence s’adresse particulièrement aux décideurs, chercheurs, juristes, avocats, étudiants, et experts dans le domaine de la sécurité informatique. Elle sera diffusée en live sur ZOOM et également à travers les réseaux sociaux. Le français est la langue officielle du webinaire. Inscription obligatoire. Merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : conference@cmrpi.ma . En PJ l’affiche

*Vœux de la fête de Aïd El-fitr (24/05/2020).

* Recommandations du Premier Forum Arabe en ligne sur les NTIC et Coronavirus COVID-19.(02/05/2020).

* Premier Forum Arabe en ligne sur les nouvelles technologies et la cybercriminalité à l’ère de la pandémie de Coronavirus COVID-19. Le forum sera organisé le 02 Mai 2020 à partir de 18:30 GTM par l’Association. C’est une occasion pour rapprocher les visions et les réflexions autour du sujet pour le contexte des pays Arabes. Accès libre avec inscription via ZOOM.