Adamou IRO est Juriste Spécialisé en Droit et Gestion des Technologies de l’Information et de la Communication et de l’Industrie Pétrolière.

Il est diplômé du Centre de Recherche Informatique et Droit (CRID) des Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix de Namur en Belgique, de l’Institut des Matières Premières de Douala au Cameroun et de l’Académie Mondiale de la Propriété Intellectuelle de Genève.

Monsieur IRO a été le Directeur du Projet « Cadre Juridique des Technologies de l’Information et de la Communication » qui a élaborés les projets de lois sur le commerce électronique, la protection des données à caractère personnel et la cybercriminalité.

Monsieur IRO fait également partie du panel d’experts juristes chargés de l’élaboration des projets de Directives de l’UEMOA et de la CEDEAO sur les Technologies de l’Information et de la Communication et les codes pétroliers des Etats membres..

Consultant auprès de plusieurs organismes, il est présentement Conseiller Technique au Cabinet du Premier Ministre (Haut Commissariat des TIC).